Bague créée sur mesure pour le rappeur JOK’AIR.

Argent patiné et topaze bleu ciel

La genèse de ce bijou trouve ses racines dans l’initiative du directeur image du rappeur français JOK’AIR. En vue d’un projet d’envergure à Los Angeles, incluant le tournage d’un clip, une campagne publicitaire, ainsi que la promotion de son concert à Bercy, l’équipe cherchait une pièce de joaillerie sur mesure impactante.

La propension croissante de JOK’AIR à investir dans le domaine de la mode a été le moteur de ma décision de créer une pièce ostentatoire et audacieuse. La symbolique de la croix s’est rapidement imposée, répondant ainsi aux aspirations du directeur artistique qui souhaitait une image «rock/punk» pour JOK’AIR, tout en s’inscrivant dans la tradition dans laquelle le la croix chrétienne est depuis longtemps un symbole récurrent et significatif.

Le processus créatif a continué par l’exploration de différentes formes de croix et de compositions de pierres, soumises ensuite à JOK’AIR pour validation. La taille délibérément imposante de la bague visait à lui conférer une présence indéniable, renforçant ainsi son caractère distinctif et maximisant son impact visuel «rock», ainsi que sa portée communicative.

La réaction de JOK’AIR lorsqu’il a découvert le bijou a été empreinte d’admiration, reconnaissant immédiatement l’apport significatif de cette création à son image. Ce projet témoigne de ma capacité à allier créativité et exigences du client, inscrivant ainsi cette réalisation comme un exemple de ma pratique en tant que designer de joaillerie.

Précédent
Précédent

Schön Magazine

Suivant
Suivant

Yris Magazine